Tout d’abord le marché des transports aspire à se développer encore un peu plus dans les années à venir. Surtout avec l’arrivée de nouvelles technologies, des nouveaux moyens de transport émergent et du digital.
De plus avec l’impact du réchauffement climatique sur notre planète, des solutions doivent être trouvées et adoptées sur le court et long terme. C’est donc un secteur qui est à la recherche de beaucoup d’innovations et qui évolue d’années en années avec par exemple le développement récent des voitures ou des transports en commun électriques.
Le marché du digital est en pleine expansion. Avec une moyenne de 5 heures d’utilisation d’internet par jour pour un français, il est devenu incontournable. Son développement s’appuie sur des marchés existants en les promouvant sur internet. C’est d’ailleurs le cas du secteur du textile ou encore celui de l’immobilier qui sont devenus omniprésent sur le Web.
Par ailleurs, le digital est devenu le premier moyen de communication sur le marché publicitaire. En effet, les entreprises ont dépensé environ 5 milliards d’euros pour de la publicité digitale dans le monde en 2018. Ces publicités permettent à un bien d’être plus attrayant et d’avoir plus de visibilité car elles sont sur des plateformes fréquentées par tous.
Aujourd’hui le digital est omniprésent dans le monde des transports. Il permet, pour les transports en commun, de faciliter l’usage de ces derniers. Parallèlement, le digital est aussi un outil de communication.
Dans un premier temps, ces dernières années, beaucoup d’applications mobiles sont mises en place pour faciliter les déplacements. L’exemple le plus connu est l’application de covoiturage : Blablacar. Créée en 2006, le symbole de la « French tech » a réalisé un chiffre d’affaire d’environ 90 millions d’euros en 2015. De plus, actuellement, sa valeur est estimée à 1.4 milliard de dollars. Cette entreprise témoigne de l’omniprésence des applications mobiles dans notre quotidien mais aussi de l’évolution du marché des transports grâce au digital.
D’autre part les affichages numériques peuvent servir dans ces lieux pour faire de la publicité. Ce sont des endroits optimaux pour communiquer. Par exemple, lors d’un voyage un utilisateur lambda prend plus de temps pour regarder les publicités. Si cette dernière est diffusée sur un écran alors la chance de capter l’attention des gens est garantie.
Le digital peut se servir de ces transports et dans ces espaces d’échange pour communiquer sur l’actualité d’un pays. Dans une gare ou un aéroport par exemple, il est important d’occuper le « client » en le distrayant. Par exemple des écrans énumérant les actualités principales sont d’une bonne efficacité.
Avec DOOWUP, appliquer le digital dans les transports en commun n’a jamais été aussi simple. A l’aide de notre affichage dynamique nous garantissons une communication plus facile et attractive. Cela permettra aux utilisateurs de mieux s’y retrouver et donc d’apprécier encore un peu plus leurs trajets quotidiens. Par ailleurs, une installation au sein même d’une agence de transports en commun peut aussi être envisagé afin d’améliorer l’attrait de votre enseigne. N’hésitez plus à nous contacter !