Premièrement le marché de l’immobilier est l’espace dans lequel a lieu des transactions concernant un bien immobilier. Ce secteur est très dynamique. Encore aujourd’hui, en France, le nombre d’agences est en constante augmentation.
C’est pour cette raison que cet accroissement économique laisse place à une forte concurrence. Chaque société doit trouver un moyen de démarquer ses biens des autres. Cela se fait soit par une sélection de biens spécifiques ou par une solution plus commune : la publicité, avec notamment l’émergence du digital.
La publicité digitale a commencé dans les années 2000. Elle a révolutionné le secteur de la communication. Elle permet de promouvoir un bien plus facilement et en étant plus attrayant. D’autre part avec l’ascension d’internet, des réseaux sociaux et de l’usage quotidien qu’en font ses utilisateurs, cette solution est devenue incontournable. Chaque entreprise peut créer son site ou une application mobile et ainsi apporter de la visibilité aux produits qu’elle veut vendre.
Malgré cette évolution, le marché de la publicité a aussi apporté quelques aspects négatifs. Les annonces frauduleuses sont plus présentes sur internet et certains particuliers exercent une concurrence déloyale vis-à-vis des entreprises.
Mais le digital n’est pas sollicité que sur le web et se développe au sein des enseignes physiques. Ces dernières années, les écrans destinés essentiellement à la publicité sont de plus en plus présent. On peut en trouver dans les rues, sur les devantures des boutiques ou encore dans les centres commerciaux.
Des solutions comme l’affichage dynamique permettent de mieux informer les clients tout en les divertissant ce qui peut faire en sorte que ces derniers soient plus enclins à consommer. D’un autre côté pour l’entreprise, ces outils offrent des possibilités multiples et leur prise en main est rapide, ce qui amène sur le long terme, à une bonne rentabilité.
Aujourd’hui la majorité des clients intéressé par l’achat d’un bien se renseigne dans un premier temps sur le web. Ils sont près de 23 millions de français à faire des recherches immobilières sur internet chaque mois. Grâce à cela il y a beaucoup de plateformes à disposition pour consulter des annonces ou en déposer. Cependant il reste plus intéressant pour un professionnel de posséder son propre site avec tous les biens qu’il a à proposer. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen de communication pour les agences immobilières car la population française y est active. Il y a notamment 41 millions d’utilisateurs mensuels sur Facebook ou encore environ 16 millions sur LinkedIn, réseau interprofessionnel.
Par ailleurs, dans un marché à forte concurrence, se distinguer est essentiel. Cela passe par une publicité attractive et vendeuse. Pour vendre un bien immobilier il faut savoir le présenter, le mettre en valeur. Souvent exposé en vitrine sous forme de fiche avec une image principale et quelques informations complémentaires, désormais la tendance actuelle est de diffuser l’ensemble du bien sur un écran afin de mieux présenter ses caractéristiques de façon dynamique. En utilisant ce moyen on peut permettre aux consommateurs de voir le produit dans sa globalité et par la suite faciliter son orientation vers le point de vente. Sur le marché de l’immobilier il est important pour un potentiel client d’avoir un maximum d’informations sur le produit qu’il consulte.
Grâce à notre société DOOWUP la communication pour les agences immobilières est simplifiée et plus efficace. Avec l’installation d’un écran dynamique vous pourrez afficher ce que vous désirez à l’aide d’un logiciel. Cela vous permettra d’avoir un visuel au sein de votre enseigne plus attirant. Un projet, une question ? Contactez-nous !